Orcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orcom

Organisation, Respect, Combativite, Opulence, Merite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Diam's - Ma France à moi

Aller en bas 
+3
Demetrius
Arkit
Frost
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[LoWwing]pitchoun

[LoWwing]pitchoun


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:53

Attention, pas de jugement politique stp, je n'ai pas donné le mien, j'ai juste expliqué que ça ne me dérangeait pas d'avoir un état "policier". Je n'ai pas dit voter Sarko Wink je n'aime pas l'idée du nouveau ministère et plusieurs autres choses.

Alors stp, ne fais pas de la pub dans le genre^^
Revenir en haut Aller en bas
GTO2
Orcom
GTO2


Nombre de messages : 606
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:58

Anarchie les gars , il y a que ça de vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtran

Valtran


Nombre de messages : 356
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:33

lol je te voyait bien en anarchique en effet ^^
pitchoune, je ne me fait pas d'opinion ni de prejugés sur tes choix politiques, je ne t'ai pas assimilé à la droite, mais je dit que perso je suis plutôt de gauche voir extreme gauche (lcr)...
et j'estime que nous avons eu assés de gouvernements vereux de droite (je ne fait pas d'illusion, si la gauche passe, le gouvernement sera tout aussi vereux ^^ mais sous d'autres formes)
Revenir en haut Aller en bas
GTO2
Orcom
GTO2


Nombre de messages : 606
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:53

Pas si c'est besancenot ou Arlette , la le problème c'est que le pays risque d'etre en banqueroute avec des idéalistes au pouvoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valtran

Valtran


Nombre de messages : 356
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:51

lol je ne pense pas qu'un jour l'un des deux soient au pouvoir, c'est de l'utopie tout ça, j'adhere aux idées mais je ne pense pas que le parti aille au pouvoir très tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTO2
Orcom
GTO2


Nombre de messages : 606
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 0:40

Bienvenue au club alors . C'est pour ça je dis vive l'anarchie .
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Initiateur Orcom
Frost


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Devant Deme... Pourquoi ?
Date d'inscription : 24/07/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 1:26

Votez José Bové nom di diou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://souriresnoirs.canalblog.com
GTO2
Orcom
GTO2


Nombre de messages : 606
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 2:28

Frédéric Nious , chasse peche et racisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shout

Shout


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:02

Citation :
La faudra que tu m'expliques , si les effectifs de police augmentent , la délinquance augmente , c'est une nouvelle loi de société ? Ou peut etre que ce sont les policiers les responsables de la délinquance Rolling Eyes . Ou alors l'augmentation des effectifs permet de réduire le nombre d'infraction non puni , et alors je dis ou est le mal

la réponse est oui GTO, et je repond a ce post parceque je veux aussi que vous donner mon avis.

La solution simple est la suivante^^ : faut plus de flic on sera en securité
et pourtant non, plus les gens seront oppressés et plus il y aura de l'insécurité.
Penses tu qu au USA bien qu'il y a un "quota" de policier beaucoup plus grand par nombre d habitant qu'ici qu il y a moins de délinquance? non que du contraire.

Depuis que la droite est au pouvoir elle n'a fait que réduire le budget pour les choses selon moi importantes! cad: suprrimer les polices locales qui etaient un relais, plus d'éducateurs de rues ou très peu, idem pour les assistants sociaux etc...

Ca fait que cette population (nombreuse) qui est justement difficile n'est plus du tout encadré. Que te reste t il si tu ne vas plus à l'école ou si tu trovues pas de boulot? je suis bientot prof et c'est la meme chose avec certain élèves qui bien que complètement à "l'ouest" quand on les encadres montrent bonne chose

la est la source des problèmes, alors plutot que de donner de l argent pour augmenter les effectifs et taper sur ces jeunes , pk ne pas donner de l argent pour encadrer ces jeunes..

car , ca j en suis sur tant qu'il y aura des inégalités sociales, il y aura de la violence. De plus quel va etre l'avenir alors?

Penser vous pouvoir mettre un agent de police derriere chaque citoyen?
Y-a-t il assez de prison pour enfermer tout ces gens? ( de plus la prison entraine une spirale negative vu qu'ils cotoient pour certains de vrais délinquants)


Donner un avenir à chacun et réduire les inégalités sont pour moi les seules solutions à ce problème et ce ne sera pas une mission facile.

Ne dites pas cependant ce que je n'ai pas dit, il y a bcp de vrais délinquants quelques types qui entrainent bien souvent les autres avec eux (du aussi à l'augmentation des inégalités, je sais j y reviens:-)) et quand on les rencontre y a pas 36solutions soit faut courir, soit tu t appelles fedor , soit t es cuit:-)

je me suis d ailleurs fais ramasser y a 2ans , un peu comme frost bras cassés gonflés d un peu partout et c'est sur que j ai garder bcp d'amertume vis a vis de ca..j ai d ailleurs commencer le kick depuis 3ans ca sera pas fedor mais bon^^

N'empeche moi point de vue n' a pas changé, oui il faut punir les gens dangereux mais il faut aussi re encadrer des le plus jeune age et de la, sortir de ce cercle vicieux!

Quand on voit encore que le patron d air bus se tire avec 8millions d euros apres avoir vire des milliers d ouvriers tout ca pour donner un beau benefice aux actionnaires qui vont aller s acheter un yot de 130m ss regarder le prix ca me degoute.. et la droite veut ca quelque part renforcé ces inégalités, je sais j exagere mais dans le fond c est vrai. maintenant chacun ses valeurs je ne critique pas je donne mon avis bien qu il soit je vous l accorde très tendencieux^^

enfin je m arrete je m emballe, bisous a tous du k-ribou , je suis de sortie uuhuh je v me peter une bouteille avec un bon gros splif mouhahah
Revenir en haut Aller en bas
Valtran

Valtran


Nombre de messages : 356
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:44

yeah l'caribou Smile
Revenir en haut Aller en bas
[LoWwing]pitchoun

[LoWwing]pitchoun


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:58

Il y a un truc qui m'énerve énormément: " flic = taper sur les jeunes "

on croit rêver Shocked

Non mais vous croyez vraiment d'abord que les flics sont différents de nous???(on pourrait d'ailleurs dire pareil des terroristes par extension)

Si des CRS frappent dans le tas, c'est qu'ils se sont pris des pierres et tout!!! faut arrèter de rèver!!! Shocked Ce sont pas eux les méchants, mettez vous ça dans le crâne!!!

Il y a pas si longtemps on parlait de génération TF1...

Les flics sont là pour nous, pas pour nous taper. Ils sont comme vous et moi, et ils ont juste fait le choix de nous protèger. Arrêtez un peu de les enfoncer. Ca m'exaspère...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Initiateur Orcom
Frost


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Devant Deme... Pourquoi ?
Date d'inscription : 24/07/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:12

Y a des cons dans tout, y compris chez les flics : ceux qui se défoulent, qui se déchargent sur un p'tit con sans billet de train plutôt que de virer 4 branleurs en train d'emmerder les gens sur les quais.

Y a des bons partout, y compris chez les flics : ceux qui te laissent fumer ton beuz sachant que c'est devenu très commun, ceux qui hésitent pas à t'aider pour une connerie (genre t'es perdu, tu fais du stop...), ceux qui sont de fins psychologues...

En gros, avant d'être flic, on est humain, même si devenir flic est un choix parfois révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://souriresnoirs.canalblog.com
Shout

Shout


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:23

je ne dis pas qu'etre flic veut dire taper sur les jeunes que du contraire ils sont la pour la sécurité on est bien d'accord!! meme ci ma phrase pouvait sous entendre cela c'etati bien pour faire comprendre qu'il faut encadrer et lutter contre les inégalités plutot que de surprotéger les gens.

Dans ce cas la, et si ca conitnue on va se retrouver avec la moitié des foyers ayant des armes a feu, et des flics un peu partout.

Voir des policiers partout ne me parrait pas plus rassurant et ca n entrainera que plus de violence vis à vis de ceux qui sont ptet "plus démunis"

Un gros débat certe, mais qui n'avancera pas selon moi si la population choisi la solution simple qui est : on a peur , trop de violence donc on veut plus de sécurité, il faut alors faire des "exemples" renforcer les forces de l'ordre etc.. --> solution simple qui ne menera a rien ( cf UsA)

solution plus complexe --> voir ce que j ai dit avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diam's - Ma France à moi   Diam's - Ma France à moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's - Ma France à moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orcom :: Secteur des Loisirs :: Cyber-Café-
Sauter vers: