Orcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orcom

Organisation, Respect, Combativite, Opulence, Merite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Commande de 15M de métal [Annulée]

Aller en bas 
+2
Demetrius
Murmex
6 participants
AuteurMessage
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptySam 9 Déc - 18:45

Je souhaiterais obtenir 15M de métal échangés contre du deutérium.
L'échange se ferait en G6 et les ressources sont disponibles immédiatement, pour un échange dans la soirée.

Merci

[4M livrés]


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 23:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius
Orcom
Demetrius


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Derrière Frost ... Pourquoi ?
Date d'inscription : 28/10/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptySam 9 Déc - 18:56

Je pourrais déjà te fournir 2M en G6 si tu le souhaites.
Je t'en demanderais 700k de deutérium en échange. ( taux 3M = 1D )
Bon j'ai arrondi un peu ^^ A toi de voir.

Où doit-on te livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptySam 9 Déc - 19:05

Contacte moi ingame pour les coordonnées. Même pseudo.
Edit: Oh, j'avais pas vu le message ingame...
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyDim 10 Déc - 14:55

Il reste toujours 13M de métal... Et pour G6, c'est juiste que les ressources se trouvent là-bas, ça ne me dérange pas de faire des échanges avec d'autres galaxies...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Initiateur Orcom
Frost


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Devant Deme... Pourquoi ?
Date d'inscription : 24/07/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyLun 11 Déc - 22:13

2 000 000 M de plus livrés ! Reste 11 M.
Revenir en haut Aller en bas
http://souriresnoirs.canalblog.com
Totose
Orcom



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 28/07/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyLun 11 Déc - 23:37

Je te vend 2 millions de metal mercredi !!

Cbn de deut en echange ?
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMar 12 Déc - 17:10

700k (taux habituel en somme)
Sinon pour les 15M, c'était surtout histoire de donner un nombre par rapport à mon stock de deutérium, mais comme ce dernier est en constante évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Totose
Orcom



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 28/07/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 1:53

Autre contrat desolé et plus avantageux !!
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 2:04

Okay (mais c'est pas déontologique ça Surprised).
Enfin, pomper jusqu'à la moelle ces producteurs de deutérium qui ne se rendent même pas compte qu'ils se désavantagent eux-mêmes en vendant du deut à des taux inférieurs à 3/1 (rien qu'en production il faut investir pas mal pour atteindre un tel taux).
Revenir en haut Aller en bas
L3k0rSS
Orcom
L3k0rSS


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 2:37

Smile

Le taux 3/1 est vraiment désavantageux pour els raiders qui ramassent trop peu de metal , avec plus d heure de jeu en général Wink

Le taux 1/1 est abusé ^^ sauf intra alliance par temps de guerre avec des fournisseurs , le 1.5/1.2/1 est bien pour les enormes raideurs et tres grosses flottes Wink

le 2/1.5/1 est un taux de compromis entre le raider et le mineur a mon humble avis Wink

J acheterais jamais au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totose
Orcom



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 28/07/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 2:44

c le taux qu'e l'on me propose lekorss !!
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 13:05

L3k0rSS a écrit:
Smile

Le taux 3/1 est vraiment désavantageux pour els raiders qui ramassent trop peu de metal , avec plus d heure de jeu en général Wink

Le taux 1/1 est abusé ^^ sauf intra alliance par temps de guerre avec des fournisseurs , le 1.5/1.2/1 est bien pour les enormes raideurs et tres grosses flottes Wink

le 2/1.5/1 est un taux de compromis entre le raider et le mineur a mon humble avis Wink

J acheterais jamais au dessus Wink
Pourtant un raideur ne produira jamais en dessous d'un taux de 3/1, même 4/1 si ses planètes sont chaudes. Ou alors en investissant bcp plus de ressources dans ses synthétiseurs de deutérium que dans ses mines de métal...
Et pareil pour un mineur puisqu'il essayera de ne pas être en surplus de deutérium et qu'il est plus avantageux pour lui d'avoir du métal et du cristal pour le développement des mines...

Donc dans tous les cas, les mineurs ne se rendent pas compte qu'ils pourraient bien mieux profiter de la situation au lieu de brader àdes taux ridicules leur deutérium...

Edit:
L3k0rSS a écrit:
qui ramassent trop peu de metal
C'est sûr qu'à force d'attaquer des satellites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 13:13

Le probleme n'est pas là. Le problème c'est que l'offre est largement supérieur a la demande, l'univers produit beaucoup plus de deut qu'il n'en consomme. C'est la base de l'économie, c'est la rareté d'un produit qui détermine sa valeur, trop de deut sur le marché fait baisser son prix. En tant que farmer, j'attend que ca de vendre mon deut au des taux 1d/2c/3m lol sauf qu'apres il faut trouver des acheteurs, et a ce taux il n'y en a pas ^^. Donc plutot que de stocker des millions, ben je vends a plus faible taux Smile.

Nemesea
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptyMer 13 Déc - 15:35

Nemesea a écrit:
Le probleme n'est pas là. Le problème c'est que l'offre est largement supérieur a la demande, l'univers produit beaucoup plus de deut qu'il n'en consomme. C'est la base de l'économie, c'est la rareté d'un produit qui détermine sa valeur, trop de deut sur le marché fait baisser son prix. En tant que farmer, j'attend que ca de vendre mon deut au des taux 1d/2c/3m lol sauf qu'apres il faut trouver des acheteurs, et a ce taux il n'y en a pas ^^. Donc plutot que de stocker des millions, ben je vends a plus faible taux Smile.

Nemesea
Je comprends parfaitement le raisonnement, sauf que le marché dans Ogame n'est pas suffisamment clair que pour être sûr que l'offre est effectivement supérieure à la demande, en tout cas suffisamment que pour atteindre ces taux...

Je me demande si il serait toujours impossible de vendre du deut à taux normal si les mineurs n'étaient pas aussi enclins à baisser leurs taux dés que 2-3 d'entre eux décident de se débarasser de leur deut à perte...

C'est pour ça que je dis qu'ils se font du tort à eux même, vu qu'ils utilisent leurs propres actes comme justification de la situation...

Enfin c'est vrai que j'incite également à quelques pratiques économiques qui ne sont pas toujours bien vues dans le monde réel, mais dans le cadre d'Ogame, ça ne me pose aucun cas de conscience ^^

Edit: D'ailleurs pour prouver mes propos, j'aurais vendu du deut à un taux normal si tu n'avais pas dumper le tien. La preuve que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Murmex




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2006

Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] EmptySam 16 Déc - 2:24

Sinon je rappelle que je suis toujours intéressé par du métal en échange de deutérium. Il est vrai que les taux actuels ne me sont pas favorables, dés lors, et comme ma production de deutérium se poursuit (au point de revenir au stade où j'étais quand j'ai ouvert ce topic) vous pouvez toujours me faire vos propositions ingame. Je me réserve le choix d'accepter ou non le taux que vous proposez en fonction de la quantité de métal que vous pouvez fournir, cependant, inutile de venir avec des taux inférieurs à 2.
Comme je l'ai expliqué à certains joueurs, la seule raison que j'ai d'échanger du deut est d'obtenir plus rapidement du métal et l'investir ainsi dans la construction de mines, étant à l'heure actuelle en surplus de cristal. Si personne n'en veut, mon réseau de recherche intergalactique n'attends que l'occasion de se développer d'un ou deux niveau et d'engloutir par la même occasion mon surplus de cristal et de deutérium.

Je ne suis donc pas désespérer de me débarrasser de mes ressources ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de 15M de métal [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Commande de 15M de métal [Annulée]   Commande de 15M de métal [Annulée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de 15M de métal [Annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deut vs Metal
» commande de 75K de metal [Terminé]
» cherche métal II
» cherche métal
» Commande régulière de cristal pour les 3 mois a venir.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orcom :: Secteur Commercial - Comptoir Orcom :: Comptoir Orcom - Commandes de Métal-
Sauter vers: